Avez-vous déjà eu le message « Vous êtes sur un domaine en attente de vérification » au lieu de votre site web? Dans cet article, nous allons voir comment fixer le problème. ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) bloque parfois les noms de domaine qui ne sont pas validés. Et, c’est exactement ce qui arrive avec le vôtre.
Voici deux procédures suivre pour fixer le problème « Vous êtes sur un domaine en attente de vérification.»
Si jamais vous rencontrez type de problème, vous devez :
- Vérifier l’adresse courriel qui se trouve dans les coordonnées de votre nom de domaine.
- Entrer le code de validation que vous voyez sur l’écran
- Vous connectez à votre courriel pour voir si vous recevez un message
- Cliquer sur le lien que vous trouverez dans votre courriel pour valider votre nom de domaine.
Que faire si vous ne recevez pas de courriel ?
Si vous ne recevez pas de courriel, c’est possible que :
- vous l’avez reçu dans votre messagerie de Pourriel. En effet, vous pouvez recevoir le courriel dans votre messagerie de pourriel et dans ce cas, juste vérifier et l’utiliser.
- Votre adresse courriel n’est pas fonctionnelle. Si votre adresse courriel n’est pas fonctionnelle, il faudra modifier vos informations dans le site avec lequel vous avez acheté le nom de domaine. Ensuite, vous devrez réessayer.
- Vous utilisez le nom de domaine associer avec votre nom de domaine. C’est possible que votre email soit associé à votre nom de domaine qui n’est plus actif. Il sera tout simplement question de modifier dans votre compte (fournisseur de nom de domaine). Ensuite, par la suite, vous devez réessayer.
Il est important de noter que les modifications que vous effectuerez sur vos données du nom de domaine pourraient prendre 24 à 48 heures pour se propager. Vous devez donc être patient si vous avez fais des changements.
Après avoir validé le nom de domaine, que faire?
Une fois que vous aurez validé votre nom de domaine, vous devriez en principe voir que votre site web est réactivé. Si ce n’est pas le cas, vous devez patienter une à deux journées avant de revoir. C’est également possible que votre fournisseur de nom de domaine vous assiste dans la résolution du problème.
Conclusion et note importante
Lorsque vous achetez un nom de domaine, il est crucial de faire les vérifications nécessaires. En effet, Avoir un message d’erreur peut prendre des jours pour fixer. Cela peut avoir un impact sur le déroulement de vos activités.
Si vous avez besoin des services en conception des sites web ou des applications web pour entreprise, contactez-nous.
Laisser un commentaire :