
Un client nous a récemment demandé comment attire-t-on les partenaires Grâce à un site web. Cela m’a incité à rédiger cet article pour expliquer quelques étapes d’une stratégie qui peut aider. Bien que dans sa globalité, attirer des partenaires est similaire, vous pourriez avoir plus de crédibilité avec une présence en ligne. Dans cet article, nous parlerons des 5 éléments importants pour attirer des partenaires d’affaires.
1 – Définir sa proposition de valeur pour attirer les partenaires grâce à un site web
Un partenariat est une entente gagnant-gagnant. En d’autres termes, pour approcher une personne, vous devez vous demander ce que vous pouvez offrir. Par conséquent, définir explicitement ce que votre entreprise peut offrir vous donne des arguments.
Ce que vous pouvez offrir varie en fonction de votre secteur d’activité. Cela peut être:
- Une exposition à un public cible
- l’accès à des données exclusives,
- Un échange de service bénéfique pour vous et vos partenaires.
Personne ne voudrait certainement s’associer à vous s’il n’y a rien à gagner. Une fois que vous avez défini votre proposition de valeur, mettez les par écrits pour mieux les formulaires ou utiliser.
2 – Identifier les partenaires potentiels ;
Vous devez ensuite dresser une liste des potentiels partenaires. Cela peut être des entreprises, organisations ou personnes qui pourraient être intéressés par une collaboration. Dans votre liste, ne vous souciez pas de comment leur atteindre, mais plus de quel type de profil, vous souhaitez avoir ou pas. Si vous êtes dans le secteur journaliste, votre liste peut inclure :
- Les entreprises dans le secteur des médias
- des entreprises locales
- des organisations communautaires
- Les experts dans un secteur complémentaire.
3 – Établir le contact ;
Il faudra ensuite établir le contact afin de leur présenter votre proposition de valeur. Dans le secteur du web, il y a plusieurs approches que vous pouvez utiliser. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser:
- Le bouche-à-oreille. Incité vos connaissances à passer le message
- La communication téléphonique. Dans ce cas, vous trouvez les numéros de téléphone et vous appelez
- L’envoi de courriel. Vous essayez de leur joindre par courriel.
- Faire de la publicité. Vous pouvez payer de la publicité en ligne ou dans des spots publicitaires locales.
- Établir une communication avec des influenceurs. Les influenceurs peuvent utiliser leur réseau pour vous assister à atteindre votre cible.
Il est important de garder en têtes, votre proposition de valeur et votre cible lorsque vous établissez le contact. Cela vous permettra de rester focalisé sur l’objectif. Et, aussi, il est crucial de personnaliser l’approche pour chaque partenaire potentiel en fonction de ses besoins et de ses intérêts.
4 – Mettre en place une collaboration ;
Une fois que vous aurez trouvé un partenaire intéressé, il est important d’établir un accord de collaboration clair et mutuellement bénéfique. Cela peut inclure
- la définition des objectifs de la collaboration,
- des rôles et des responsabilités,
- ainsi que des termes financiers.
5 – Maintenir une communication régulière ;
Pour que la collaboration fonctionne, vous devez maintenir une communication régulière avec vos partenaires. Cela peut inclure
- des réunions régulières,
- des mises à jour de l’avancement du projet,
- un rapport sur les résultats, etc.
En suivant ces étapes, vous pourriez attirer des partenaires pour vos activités et établir des collaborations fructueuses qui profiteront à toutes les parties impliquées.
Conclusion
Bien qu’il soit important de définir une stratégie, vous devez rester critique par rapport à l’approche lorsque vous définissez une stratégie pour trouver les partenaires grâce à un site web. En effet, vous devez ajuster votre approche selon les résultats afin de vous rassurer du succès.
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