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Comment Commencer le commerce sur Facebook?

Vous avez une entreprise qui fait dans la vente de produit ou service et vous souhaitez la développer sur la plateforme Facebook ? Comme nous le savons déjà Facebook est la solution la plus utilisée de nos jours. Il y a près de 1,09 milliard d’utilisateurs actifs sur cette plateforme. C’est pourquoi faire un commerce… Continue reading Comment Commencer le commerce sur Facebook?

Vous avez une entreprise qui fait dans la vente de produit ou service et vous souhaitez la développer sur la plateforme Facebook ? Comme nous le savons déjà Facebook est la solution la plus utilisée de nos jours. Il y a près de 1,09 milliard d’utilisateurs actifs sur cette plateforme. C’est pourquoi faire un commerce sur Facebook c’est l’idéal pour certaines entreprises. Dans cet article, nous allons voir les avantages et les inconvénients d’une boutique Facebook pour votre entreprise. Aussi, nous vous donnons le guide pour vous aider pour la création votre boutique Facebook.

Les Avantages d’une boutique Facebook pour les entreprises

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Une campagne à moindre coût

Facebook est l’une des plateformes qui permet d’effectuer une campagne moins chère. Vous pouvez faire des publicités Facebook Ads ou sponsorisés à moindre coût en déterminant votre budget et l’audience que vous souhaitez toucher. Ceci permet à l’entreprise de minimiser ses dépenses.

Outil de référencement

Avec Facebook, vous avez la possibilité d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, car une partie de vos informations saisie sur Facebook sont directement indexées sur Google. De plus, il est possible d’intégrer votre site avec Facebook. À cet effet, ceci augmentera référencement naturel de votre entreprise.

Moyen de fidélisation

Fidéliser votre clientèle est très important. La solution propose plusieurs actions pour faciliter cette fidélisation. Par exemple, vous pouvez utiliser les sondages, des mini-enquêtes, des jeux concours, etc. Ces actions permettent aux clients de se sentir impliquer aux activités de l’entreprise et reste fidèle à votre entreprise.

Multi-utilisateurs

Faire un commerce sur Facebook est avantageux pour votre entreprise, car vous avez l’opportunité d’atteindre une large cible. Une solution qui a un grand nombre d’utilisateurs. Il a environs 1.9 milliards d’utilisateurs

Analyse facile

Il est facile de faire des analyses sur Facebook grâce aux mises à jour de votre boutique. Alors, vous pouvez voir les activités de vos clients ou visiteurs sur vos pages à travers des rapports sur site.

Processus de création simple et facile

Créer une boutique Facebook est très facile et simple. Même sans compétences, vous pouvez créer votre boutique sans aucun stresse.

Communication facile

Ne vous souciez plus de comment gérer la communication entre vous et vos clients. Facebook facilite cette communication. À présent, vos clients peuvent vous contacter facilement et très rapidement via les messages instantanés, les appels vocaux et vidéos, etc. Du coup, les clients n’ont plus besoin de dépenser leur crédit de communication pour contacter votre entreprise.

Quelques inconvénients d’une boutique Facebook

Pas sécurisé

La plateforme Facebook n’est pas un bon endroit à générer les chiffres de ventes de votre entreprise. Plusieurs personnes peuvent facilement avoir accès à vos informations choses qui n’est pas conseillé pour votre entreprise.

Le temps de chargement

Il est sans oublier que Facebook est très lourd et comme résultat, prend assez de temps pour charger. Le fait de charger lentement peut décourager les visiteurs et ils risquent quitter sur votre boutique sans faire un achat.

La distance des clients

Le client touché peut être dans une zone reculée de celle du vendeur. À cet effet, il y a souvent de problèmes de livraison surtout dans les délais de livraison.

De plus, la solution ne donne pas assez de temps pour gérer vos campagnes publicitaires efficacement.

Un autre inconvénient de Facebook est que la solution n’est pas efficace pour d’entreprises B to  B.

 

Comment créer une boutique Facebook

Voici le guide pour créer votre boutique Facebook en quelques étapes.

Étape 1 : Connectez-vous à votre page Facebook et configurez la page Boutique.

Pour configurer votre page « Boutique », connectez-vous à votre page d’entreprise Facebook.

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Vous pouvez utiliser ce lien pour vous connecter sur Facebook

Une fois connecté, sur votre page entreprise, allez à gauche de votre page où c’est écrit : « Gérer la page« . Ensuite, cliquez sur  « Gérer la boutique » Notez que vous êtes seul à voir ce bouton.

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Étape 2 : Configuration de la boutique

  • Une fois que vous avez cliqué sur « Gérer la boutique », un autre onglet s’ouvrira. Cet onglet ce présent comme dans l’image suivante. Cliquez sur « suivant » pour commencer la configuration de la boutique.

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Étape 3 : Configurez le mode de paiement

Choisissez votre module de paiement. Facebook vous propose différents modules de paiement selon votre position géographique. Les 3 modes paiement pour une boutique Facebook sont : paiement sur un autre site web, paiement avec Facebook ou Instagram(uniquement pour les entreprises basées aux états unis) et paiement par la messagerie.  Si vous avez choisi le mode de paiement, cliquez sur « suivant » pour continuer.

étape boutique facebook Étape 4 : Choisir les canaux de ventes

Après avoir choisi le mode de paiement, il faut à présent choisir le canal ou vos canaux de ventes. Les canaux de ventes permettent d’ajouter vos produits depuis n’importe quel page. Attention, rassurez-vous d’être l’administrateur de ces pages.

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Ensuite, cliquez sur « suivant » et un onglet s’affichera demandant de confirmer l’adresse courriel de votre entreprise.

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Étape 5 : Ajouter vos produits à votre boutique Facebook

Pour ajouter des produit, vous devez saisir le nom du catalogue. C’est le catalogue que vous pourrez gérer les détails de vos articles. Par exemple, vous allez gérer les images et les liens vers votre site web.

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Puis, cliquez sur « suivant »

Étape 6 : Ajouter les villes de livraison

À cette étape, vous devez préciser les villes vers lesquelles vous allez livrer vos produits. Notez que les boutiques Facebook ne sont pas disponibles dans tous le pays.

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Étape 7 : Récapitulatif de vos informations

Vous avez presque terminé avec la configuration de votre boutique Facebook. Il ne vous manque plus de vérifier vos informations. Si vous estimez que tout est bon, allez vers le bas de votre page et cochez la case « examen » et puis cliquez sur  terminer la configuration.

 

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Après avoir cliqué sur « Terminer la configuration« , vous allez être dirigé vers votre boutique Facebook où vous pourriez ajouter vos articles.

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Enfin, voici comment votre boutique se présentera. Vous pouvez à présent profiter de votre boutique Facebook !

 

Conclusion

Facebook reste un meilleur moyen pour certaines entreprises pour la vente de leurs produits ou services. Alors, n’hésitez plus, créer votre boutique Facebook. Si après ce guide, vous n’arrivez toujours à le faire, veuillez nous contacter pour toute assistance.

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