Le choix de la technologie à utiliser pour la conception de son site web est très important. En effet, cela a un impact sur le coût de développement et la gestion du site. Dans cet article, nous allons parler des étapes à suivre pour choisir l’outil idéal pour son site. Nous allons par exemple voir comment évaluer les différents outils et quelles solutions prendre en fonction de son objectif.

La technologie à utiliser et l’objectif de votre site web

Avant de vous lancer dans le choix d’un outil, vous devez vous pauser la question à savoir quelle technologie correspond à votre projet. En effet, il existe des milliers de technologies à travers le monde. Cependant, chacune d’entre elle est adaptée à un objectif d’affaire spécifique. D’autre part, si dans l’objectif d’affaire, il y a également des outils plus faciles que d’autre tant sur le plan de développement que de la gestion de vos activités.

Prendre un outil adapté à votre objectif d’affaire

Dans le monde du web, il existe majoritairement deux types de site web; à savoir:

  • Les sites web pour compagnies (Corporation)
  • Les plateformes transactionnelles (commerce électronique)

Si vous avez l’intention de créer une boutique en ligne, les solutions pourraient être différences de ceux des compagnies. Cependant, il existe des solutions pouvant être utilisées dans les deux cas.

Solutions pour compagnies

Il existe plusieurs technologies pour les sites web pour compagnies. Nous allons nous limiter aux solutions les plus populaires par ordre d’utilisation

1- WordPress – 37%

WordPress est le logiciel qui propulse plus de 37% de site web dans le monde. En effet, plusieurs compagnies utilisent WordPress parce que c’est gratuit, flexible et très facile. Que vous ayez aucune compétences dans le web ou un expert, vous pouvez trouver votre compte. Si vous voulez en savoir plus sur WordPress, vous pouvez consulter cette page.

2- Joomla – 2.6%

Joomla est également l’un des outils les plus utilisés pour la conception des sites web pour compagnies. Il est également gratuit et facile à utiliser. Dans le classement des CMS, Joomla est en deuxième position. Vous pouvez en apprendre davantage via ce lien.

3- Drupal- 1.7%

Drupal est en troisième position des outils de conception de site web. L’une des particularités de Drupal est la sécurité et la flexibilité.

 

 

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite