site Web réussi – 3 étapes pratiques pour en créer un à faible coût

site Web réussi - 3 étapes pratiques pour en créer un à faible coût

Avoir un site Web réussi est certainement le rêve de toute entreprise. Que vous soyez propriétaire d’entreprise, étudiant ou consommateur; un site Web peut être bénéfique lorsqu’il est bien construit. En fait, vous pourriez amener le monde entier à en savoir plus sur vous ou vos activités. De plus, vous pouvez facilement l’utiliser pour augmenter votre réputation en ligne et les ventes de vos produits ou services. Cependant, créer un site Web ne suffit pas; car il pourrait tomber dans l’oubli dans pas plus d’un an. C’est pourquoi avant de vous lancer dans un projet de développement Web, vous devez élaborer une stratégie et vous assurer que votre site Web survit le plus longtemps possible.

Le but de cet article est de vous fournir 3 étapes pratiques qui vous aideront à créer un site Web réussi. Nous utiliserons deux approches différentes. la première approche est pour les gens comme moi qui n’aime pas trop lire. La deuxième approche est pour ceux qui aiment explorer diverses options.

1. ÉTAPES PRATIQUES POUR CRÉER UN SITE WEB RÉUSSI AVEC MOINS D’OPTIONS

Chaque fois que vous créez ou gérez un site Web; vous devez garder à l’esprit que de nombreux facteurs peuvent influencer votre trafic. La plupart d’entre eux sont:

  • La réactivité de votre site web
  • La vitesse de votre site Web
  • La qualité de votre contenu
  • Mots-clés que vous utilisez et votre cible
  • Beaucoup plus …

En tant que débutant, voici ce que vous pouvez faire pour créer un site Web en quelques étapes et à faible coût.

  • Tout d’abord, choisissez le bon nom de domaine. Vous pouvez en obtenir un en utilisant ce registre – Allez papa. Sur le site Web de GoDaddy, vous pouvez entrer un mot-clé et obtenir de nombreuses suggestions. Les prix des noms de domaine commencent à 0,99 $.
  • Deuxièmement, vous devez choisir une société d’hébergement. En fait, de nombreux vendeurs de noms de domaine proposent également un hébergement. Par conséquent, vous pouvez également utiliser Allez papa à des fins d’hébergement. L’hébergement commence à 0,99 C $ par mois.
  • Choisissez une plateforme CMS. Vous pouvez, par exemple, utiliser WordPress. GoDaddy ou toute autre société d’hébergement fournit un moyen facile à utiliser de créer un site Web WordPress en quelques clics. Vous pouvez également vous référer à WordPress documentation pour commencer.

2. ÉTAPES PRATIQUES POUR CRÉER UN SITE WEB RÉUSSI AVEC DES OPTIONS MULTIPLES

Si vous souhaitez explorer diverses options et recueillir plus d’informations pour créer un meilleur site Web; veuillez suivre ces méthodes.

Étape 1: choisissez le bon nom de domaine

Un nom de domaine est l’URL de votre site Web. À titre d’exemple, mon nom de domaine est https://www.prositeweb.ca et pour Google https://www.google.ca/

Un site Web réussi est facile à retenir. J’ai dit le « bon » nom de domaine, car il est vraiment important d’avoir un nom de domaine qui représente le but de votre site Web. De plus, cela ne devrait pas être trop long et difficile à retenir. Par exemple, si vous souhaitez créer un blog sur vos expériences en tant qu’étudiant en biologie; pensez à un nom de domaine proche du sujet. Vous pouvez également parcourir des kilomètres supplémentaires en naviguant sur les noms de domaine Google en haut des résultats de recherche avec votre sujet d’intérêt.

Une fois que vous avez décidé quel nom de domaine vous voulez; vous pouvez l’acheter à bas prix sur certaines de ces sociétés populaires de registres de domaines. Certains dont je me souviens : Allez papa, 1 et 1, NomCheap … Vous pouvez toujours faire une recherche pour voir quelle entreprise correspond le mieux à vos besoins et exigences.

Étape 2: choisissez une plateforme d’hébergement

Une plateforme d’hébergement est un ordinateur qui fonctionne 24 h / 24 et 7j / 7 et 365 jours par an sur lequel vous pouvez stocker les informations de votre site internet (code, images. Vidéos, doc …). La plateforme est configurée pour pointer vers votre nom de domaine. Si vous ne savez pas grand-chose sur la configuration DNS; Je vous conseillerai de prendre à la fois le nom de domaine et l’hébergement chez la même société. Tels, votre fournisseur peut vous aider avec la configuration initiale. Quant à moi, j’utilise deux sociétés différentes pour l’hébergement et les noms de domaine.

Pour plus de commodité, je ne recommanderai pas de me concentrer sur une société d’hébergement particulière en raison du coût. Faites des recherches approfondies et lisez des revues pour voir ce que les autres utilisateurs pensent de ces entreprises. En fait, j’ai eu l’expérience de travailler avec un serveur vraiment bon marché où je passerais la moitié du temps à gérer les problèmes de vitesse et de configuration. Pas même de parler de ne pas pouvoir faire correctement ce que j’avais à faire.

prositeweb inc

Étape 3: choisissez une plate-forme de codage ou d’intégration de contenu (CMS)

Il existe de nombreuses façons de créer un site Web; avec tous regroupés en deux catégories principales: statique ou dynamique.

Un site Web statique est le type de site Web le plus simple à créer. Vous n’avez pas besoin d’une conception de base de données pour configurer un site Web statique; tout ce dont vous avez besoin, c’est de connaissances en Html, CSS et JS. Cependant, l’utilisation du HTML statique pour créer un site Web présente de nombreux inconvénients. Par exemple: cela prend du temps lorsque vous souhaitez créer un site Web avec plusieurs pages. De plus, vous devrez revenir tout le temps en arrière sur le code pour éditer votre contenu; cela pourrait être la source d’erreurs de code. De plus, du point de vue du référencement, il est un peu plus difficile de suivre les tendances des moteurs de recherche et d’appliquer des variations sur le site Web.

Contrairement au site Web statique, le site Web dynamique nécessite une programmation Web et une conception de base de données. Pour un utilisateur non spécialiste, il est un peu plus difficile de coder un site Web dynamique. Heureusement, il existe des milliers de systèmes de gestion de contenu (CMS – ou plate-forme où vous pouvez gérer votre contenu) déjà conçus et prêts à être utilisés. La plupart des CMS ont un guide étape par étape facile à comprendre et à mettre en œuvre. De plus, les systèmes de gestion de contenu populaires ont une grande communauté de développeurs travaillant quotidiennement pour améliorer la plate-forme et la sécurité.

Pour avoir travaillé et exploré de nombreux CMS, je préfère particulièrement WordPress. Mon deuxième meilleur est Joomla. Cependant, quel que soit votre choix, vous pouvez facilement trouver de la documentation sur leur site officiel pour commencer. De plus, la plupart des sociétés d’hébergement Web ont la possibilité d’installer certains CMS populaires tels que Joomla ou WordPress en quelques clics.

N’hésitez pas à commenter et partager notre article. Vous pouvez aussi Nous contacter pour des conseils personnalisés gratuits.

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite