Android Studio

Android Studio est un environnement qui permet de développer des applications mobiles sous Android. Il est l’environnement de développement intégré qui séduit le plus les débutants et professionnels par sa facilité d’utilisation.

Pourquoi créer une application Android avec Android Studio ?

C’est un environnement qui propose tout le nécessaire pour le développement d’une application. En effet, il se présente comme un environnement complet qui inclut : un éditeur de codes, un débogueur intelligent, des émulateurs, des outils d’amélioration de performances, et bien plus encore. Son logiciel est basé sur l’IDE IntelliJ IDEA, il hérite donc de toutes les fonctionnalités de ce dernier. Avoir de l’expérience avec l’IDE IntelliJ IDEA peut donc vous aider à facilement prendre en main Android Studio. N’ayez cependant aucune crainte, l’environnement est conçu pour une utilisation simple, même par des novices. Développer avec Android Studio est actuellement la solution la plus rapide pour créer des applications performantes et de qualité.

Les fonctionnalités utiles

Android Studio possède de nombreuses fonctionnalités qui font de lui un environnement de développement complet. On peut citer comme principales fonctionnalités  :

La compatibilité avec toutes les plateformes Android

Les applications que vous développez sont parfaitement compatibles avec les téléphones et tablettes Android, Android TV, Android Wear et Android Auto.

La mise à disposition d’éditeurs

Android Studio met à la disposition des développeurs, un éditeur de code intelligent, avec analyse du code et saisie automatique avancée. Il propose aussi un éditeur de mise en page qui offre un mode brouillon. Cet éditeur accepte aussi des glisser-déposer pour une création plus intuitive d’applications.

Un émulateur performant

De plus, cet environnement offre un émulateur Android rapide qui propose de nombreuses fonctionnalités telles qu’un magnétomètre, un accéléromètre virtuel, etc.

Des outils et fonctionnalités de tests

Un outil Lint permet de détecter les problèmes liés au code des applications. L’environnement permet aussi l’exécution instantanée du code. De plus, l’environnement offre la possibilité d’analyser et vérifier le contenu des fichiers APK.

Une prise en charge de nombreux langages

L’environnent offre de nombreuses prises en charge. Par exemple celle de l’édition du code C/C++ et du débogage LLDB pour la création rapide des composants JNI. Aussi, il y a la prise en charge de Google Cloud Plateform, de l’indexation des applications Firebase, du SDK Firebase et de Firebase Test Lab.

Autres articles

Pour en savoir en plus sur Android Studio, suivez ce lien https://www.prositeweb.ca/android-studio/

 

Laisser un commentaire

Voulez-vous un site web, e-Commerce ou outils de qualité?

Laissez-nous un message et un expert vous contactera dans les prochaines heures pour 15 min de consultation gratuite.

Estimation Gratuite