Analyseur SEO   : Analysez et fixez les problèmes de référencement sur votre site web

Découvrez en moins de deux minutes pourquoi vous avez de la difficulté à être en tête des résultats de recherche.

Identifiez et fixez les problèmes qui affectent
votre positionnement sur les moteurs de recherche

Notre analyseur SEO vous donne un rapport détaillé des problèmes sur votre site web. Les problèmes sur votre site web peuvent avoir un impact assez considérable sur votre positionnement sur Google ou Bing. En effet, parmi les critères de positionnement, une bonne partie concernant la qualité de votre site web. Ci-dessous quelques recommandations que vous pourriez avoir avec notre outil.

1

Les balises méta

Le logiciel va valider si vous avez inclus les balises méta titre et méta description dans la page courante. Pour avoir une meilleure, visibilité, vous devez fournir un titre et description pour les moteurs de recherche. Cette information sera entre utilisé pour présenter ce que vous proposez ou classer votre site par catégorie de services.

2

L’utilisation des titres

La balise titre est capitale pour mieux différencier les sections de votre page web. Vous devez penser inclure au plus une balise h1. En plus, vous devez veiller à ce que les mots clés apparaissent dans ces balises. Notre analyseur SEO  fera l’audit de vos pages et vous donneront des recommandations en rapport à mieux utiliser les balises titre.

3

convivialité de votre site web

Plusieurs paramètres sont importants quand vient le moment d’analyser la convivialité d’un site web. Parmi ces paramètres, nous pouvons citer la longueur de votre nom de domaine, la page 404, la taille de la page ou le temps de chargement. Vous serrez en mesure d’avoir des conseils personnalisés sur ce qu’il faudrait améliorer.

4

L’ergonomie de votre site web

Plus de 70 % de personnes naviguent sur leur téléphone mobile. En plus, les internautes sont constamment sur différents types de navigateur. Vous devez prendre cela en considération lorsque vous avez un site web. Cela consistera entre autres à avoir des recommandations qui permettront d’améliorer l’adaptabilité de votre site web aux téléphones mobiles ou tablettes.

Générez un rapport PDF détaillé des problèmes sur votre site grâce à notre analyseur SEO

Générez un rapport PDF détaillé des problèmes sur votre site grâce à notre analyseur SEO

Après l’audit de votre site web, vous avez la possibilité de faire le téléchargement en version PDF de votre rapport SEO. Cela peut vous permettre de le confier à votre développeur web. Si vous êtes développeur, vous pouvez l’utiliser comme référence dans le but de voir l’évolution des changements. Le PDF comportera les détails de l’analyse avec les recommandations qui vont avec.

Pour télécharger le PDF, cliquez tout simplement sur le bouton, « télécharger le rapport » juste en bas du résumé de l’analyse. Nous pouvons également automatiser le rapport à la semaine ou au mois (selon vos préférences). Contactez-nous pour en savoir plus.

Augementer facilement votre visibilité sur les moteurs de recherche

Avoir une meilleure visibilité sur Google ou Bing peut être relativement complexe. Cependant, le processus se résume en deux mots : mots clés et liens. Lorsqu’un utilisateur fait une recherche sur Google (par exemple), le site lui propose un ensemble d’information qu’il juge pertinents en fonction du mot clé. Cela dit, vous devez prendre en considération les mots clés lorsque vous travaillez sur l’optimisation de votre site web.  Vous devez vous poser les questions à savoir:

Est-ce que j’utilise les meilleurs mots clés?
Est-ce que mon contenu s’aligne sur l’intention des utilisateurs?
Suis-je assez explicite dans mon contenu?
Augementer facilement votre visibilité sur les moteurs de recherche
Obtenez une évaluation gratuite

Avez-vous un projet en tête? Contactez-nous pour une évaluation gratuite.

+1 (514) 548-2165 Embauchez nous
Obtenez une évaluation gratuite

Quelques astuces pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche

En plus de notre analyseur SEO, voici des conseils qui peuvent vous aider.

Améliorer les performances avec GTmetrix.com

GTmetrix est l’une des plateformes les plus populaires pour analyser les performances des sites Web. Vous pouvez télécharger un rapport au format PDF ou appliquer des recommandations en recherchant les résultats à l’écran. Prositeweb utilise cette plate-forme et met en œuvre les propositions pour un meilleur retour sur votre site.

prositeweb.ca/seo est une application Web permettant de résoudre les erreurs de référentiel. Il a été établi pour permettre à ses utilisateurs d’améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche. Par exemple, via notre plateforme, vous pouvez avoir un rapport PDF détaillé avec toutes vos erreurs de référencement. Le rapport contient également des recommandations pour de meilleurs résultats.

Le validateur de W3C est un site web à l’adresse w3.org qui définit les normes sur le web. La plateforme vise à analyser les pages Web et à afficher les erreurs de code HTML. Vous trouverez également les lignes de code à modifier. Il est logique de faire des erreurs pendant le processus de développement. Le W3C peut vous aider à les réparer

Google suggère un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour vérifier si votre page Web est sensible. Comme vous le savez probablement déjà, la réactivité joue un rôle essentiel dans le référencement. Par conséquent, il est essentiel de vous assurer que votre page Web est accessible sur les mobiles et les tablettes. Si vous souhaitez utiliser l’outil Google, suivez ce lien. Si vous ne désirez pas modifier les pages l’une après l’autre, vous pouvez envoyer votre sitemap sur Google Search Console.

Avec moins d’effort, vous pouvez améliorer votre référencement en ajoutant simplement un méta-titre, une description et un titre alternatif aux images. Une partie du travail des moteurs de recherche consiste à analyser ces derniers éléments pour avoir une idée originelle de vos pages Web. Pour vous donner un exemple, supposons que votre page Web parle de «Restaurant Montréal» et que vous souhaitez apparaître dans les résultats de la recherche pour ces mots-clés. Ce que vous devrez faire est d’ajouter le titre et la description de méta en incluant vos mots-clés. Vous veillerez également à ce qu’il apparaisse au moins une fois sur le titre alternatif de vos images. En plus de cela, vous devez inclure au plus un élément h1 sur votre page. Vous verrez avec notre analyseur SEO les photos qui manquent de texte dans l’attribut alternatif.

Améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche ne consiste pas uniquement à ajouter des mots-clés. Avec le temps, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents pour détecter les personnes qui essaient de les duper avec des occurrences aléatoires de mots clés. Par conséquent, outre l’ajout d’informations sur les éléments méta et Alt, veillez à écrire un contenu de qualité. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des recherches sur votre créneau. Puis, fournissez autant d’informations que possible pour que votre contenu soit surenchéri sur celui de vos concurrents. Il faut garder à l’esprit qu’il faudra peut-être du temps pour atteindre le sommet, mais plus vous apportez de valeur, plus vous êtes susceptible d’améliorer votre trafic.

Certains des facteurs critiques de SEO sont la performance et la non-réactivité. Par exemple, personne ne restera probablement plus longtemps sur votre site Web si le chargement d’une page prend plus de 10 secondes. De plus, si vos visiteurs sur les téléphones mobiles et les tablettes peuvent accéder facilement à votre site Web, vous en perdrez la plupart. En d’autres termes, le fait d’avoir un bon site Web aidera également à améliorer votre classement. Certains des aspects à considérer sont la vitesse de votre site Web, la réactivité, la sécurité et la compatibilité du navigateur. Si vous utilisez notre outil de référencement, vous générerez un rapport complet avec les solutions.