facebook

A-t-on réellement encore besoin d'un site web?

Avec la possibilité de promouvoir ses activités en ligne, plusieurs personnes se posent la question à savoir si on a véritablement besoin d’un site web. En effet, grâce aux médias sociaux, vous pouvez promouvoir vos activités très facilement. En utilisant uniquement Facebook, des milliers de personnes sont en mesure de générer énormément d’argent. En plus,… Continue reading A-t-on réellement encore besoin d’un site web?

Social media marketing

Avec la possibilité de promouvoir ses activités en ligne, plusieurs personnes se posent la question à savoir si on a véritablement besoin d’un site web. En effet, grâce aux médias sociaux, vous pouvez promouvoir vos activités très facilement. En utilisant uniquement Facebook, des milliers de personnes sont en mesure de générer énormément d’argent. En plus, les solutions web tel que Facebook, LinkedIn, Instagram ont des mécanismes qui favorisent la conversion. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la question. Nous allons dans un premier temps dire dans quel cas, vous devez vous focaliser sur les médias sociaux. Ensuite, nous verrons comment un site web peut-être incontournable.

Social networking concept

Comment les médias sociaux agissent-ils de plus en plus comme des solutions web indépendantes?

Dans la perception de base d’un entreprise, le but final est d’avoir des clients ou des potentiels acheteurs. Pour ce fait, les médias sociaux vous offrent la possibilité de la faire sans avoir à se fier à un site web. À titre d’exemple, si vous êtes une entreprise d’entretien ménager, et offrez vos services aux personnes dans votre localité. Vous pouvez créer une page Facebook, intégrer un outil Marketing tel que MailChimp ou WhatsApp. Grâce à cela, vous êtes en mesure de vous faire une clientèle sans trop de tracasserie.

Les médias sociaux offrent une porte incomparable. Grâce à sa très vaste communauté, personne ne peut nier le fait que ça aide de milliers d’entreprises et jeunes entrepreneurs à travers le moment. Voici en clair quelques exemples de ce que les médias sociaux peuvent faire pour vous.

  • Avoir une page web pour présenter vos produits et services. Que vous soyez sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou tout autres réseaux, vous avez un espace dédié aux entreprises désirant promouvoir leur activités.
  • L’option de commerce électronique(spécialement sur Facebook et Instagram). Vous pouvez créer votre boutique directement sur Facebook et vendre à votre clientèle. Facebook particulièrement offre la possibilité de connecter votre site avec WhatsApp pour compléter la transaction.
  • Profiter du grand taux d’audience présent sur le net. Des millions de personnes à travers le monde se connectent tous les jours sur les médias sociaux.

Si vous le souhaitez, vous n’avez aucun intérêt à avoir un site web pour vos activités dans la mesure où les médiaux sociaux permets de facilement gérer ses activités. Cependant, à une grande échelle et à long terme, cela peut être contraignant.

Businesswoman in hijab working on laptop at desk in a modern office
Businesswoman in hijab working on laptop at desk in a modern office

Comment tirer profit d’un site web?

Grâce à un site web, vous pouvez promouvoir vos services et produits. En effet, Contrairement à l’approche conventionnelle, où vous devriez avoir plusieurs vendeurs pour atteindre les clients. Ou vous focaliser sur une clientèle locale, un site web vous apporte une certaine portée. Vous pouvez par exemple proposer vos services à une clientèle hors de votre pays. Si vous le souhaitez, vous pouvez vendre en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7. Le web a apporter une certaine révolution.

Le site web comble certaines limitation des médias sociaux. Nous pouvons vous citer ci-dessous quelques exemples.

Un site web vous appartient.

Lorsque vous vendez sur une plateforme externe, vous êtes soumis aux conditions générales et aux politiques de cette plateforme. À cette effet, votre vision et votre approche est gouverné par leur politique. Nous voyons constamment circuler les plaintes de blogueurs ou Producteurs de contenu vidéo en rapport aux changements sur leur plateforme favori. Un changement majeur sur une plateforme donc vous vous fiez peut littéralement vous envoyez à la faillite.

Votre site web peut vous aider à mieux définir votre stratégie

Avec un site web, vous pouvez installer des outils statiques pour avoir les données en rapport aux sources de Traffic. Et par mieux évaluer votre rentabilité ou échec pour une meilleur évolution.

Développer facilement votre identité ou marque

Vous avez la flexibilité dans les modifications de la structure de votre site web. Et en plus vous pouvez donner la direction que vous souhaitez à vos activités sans trop de contrainte. Contrairement à une page de média sociaux qui à une structure prédéfinie, un site web apporte une certaine unicité.

La vente à grande échelle

Jusqu’à présent, les médias sociaux n’offrent pas la possibilité de faire le paiement via leur plateforme. Vous devez avoir à gérer avec le client hors de la plateforme pour obtenir le paiement pour vos produits ou services. Via un site web, vous pouvez par exemple configurer la méthode de paiement. Ainsi, votre site peut faciliter les opérations 24h/24.

Vous êtes maitre de votre contenu

Plusieurs plateforme décident de ce que vous pouvez publier comme contenu. Une approche qui n’ai pas mauvais en soi. Cependant, lorsque vous vendez des produits ou services, vous pouvez être amené à utiliser des terminologies qui pourraient être choquant du point de vue de la plateforme. La plateforme devient dans ce cas une barrière à l’évolution de vos activités. Sur votre site web, vous avez une certaine liberté et pouvoir.

Combinez les possibilités de votre site web au pouvoir des médias sociaux

La combinaison de votre site web avec diverses outils externes peuvent favoriser votre croissance sur le net. En effet, pour avoir une plus grande visibilité, vous pouvez par exemple avoir une page Facebook, twitter, LinkedIn ou Instagram. Ainsi la promotion de vos produits et services sera plus effectif.

Montréal

Notre adresse

9590 Boul Henri-Bourassa E Bureau 108, Montréal-Est, Quebec H1E 2S4, Canada

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.