facebook

6 approches différentes pour réinitialiser un mot de passe WordPress

Avez-vous déjà eu des difficultés à réinitialiser un mot de passe WordPress? WordPress propose diverses options pour changer un mot de passe. Dans certains cas, c’est simple, et parfois ce n’est pas évident. Vous pouvez facilement réinitialiser un mot de passe WordPress si vous pouvez accéder à votre messagerie. Ou si le système de messagerie… Continue reading 6 approches différentes pour réinitialiser un mot de passe WordPress

Avez-vous déjà eu des difficultés à réinitialiser un mot de passe WordPress? WordPress propose diverses options pour changer un mot de passe. Dans certains cas, c’est simple, et parfois ce n’est pas évident. Vous pouvez facilement réinitialiser un mot de passe WordPress si vous pouvez accéder à votre messagerie. Ou si le système de messagerie fonctionne. Comment faire si l’e-mail WordPress ne fonctionne plus. Ou vous devez continuer un projet laissé par quelqu’un sans y avoir accès. Aujourd’hui, nous allons couvrir certaines options que vous pourriez avoir.

1- Utilisation du mot de passe oublié depuis l’écran de connexion pour réinitialiser un mot de passe WordPress

L’approche avec le formulaire Mot de passe perdu est la plus utilisée. Les étapes pour réinitialiser un mot de passe WordPress seront les suivantes:

  • Accédez à votre écran de connexion en utilisant le lien https://www.example.com/wp-admin
  • Cliquez sur le lien Mot de passe oublié en bas de votre site Web
  • WordPress vous demandera d’entrer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Entrez vos informations puis cliquez sur générer un mot de passe
  • Vous recevrez un lien vers votre e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

2 – Réinitialisez votre mot de passe à l’aide du fichier wp-config.php

Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser FTP, doit accéder à votre racine directement sur le serveur de votre site Web.

  • Ouvrez le fichier wp-config.php
  • Ajoutez le code wp_set_password (‘Nouveau mot de passe,’ 1); – Où Nouveau mot de passe est votre nouveau mot de passe et 1 est l’ID utilisateur
  • Enregistrez votre wp-config.php et rechargez votre site Web (sur le navigateur)
  • De là, vous pourrez utiliser votre nouveau mot de passe avec votre nom d’utilisateur pour accéder à votre site Web.

Dans le cas où vous ne connaissez pas l’ID utilisateur, vous pouvez vérifier dans la table wp_users de votre base de données WordPress.

Nécessaire: assurez-vous de supprimer la ligne de code après avoir réinitialisé le mot de passe.

3 – Changer le mot de passe directement depuis la base de données

WordPress utilise le cryptage Md5 pour crypter le mot de passe. Par conséquent, il est facile de réinitialiser un mot de passe instantanément à partir de la base de données. Pour y parvenir, vous devez suivre ces étapes:

  • Connectez-vous à votre base de données WordPress depuis votre serveur.
  • Localisez la table de base de données wp_users
  • Trouvez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe.
  • Cliquez sur Modifier à votre gauche
  • Puis, dans la ligne user_pass, ajoutez votre nouveau mot de passe.
  • Sélectionnez MD5 dans la liste des options à votre droite
  • Enfin, cliquez sur enregistrer ou allez à votre droite.

Vous pourrez alors utiliser votre nouveau mot de passe pour accéder au site Web.

4- Modifiez le mot de passe depuis le tableau de bord d’administration de WordPress.

Si vous avez accès au tableau de bord d’administration de WordPress, la réinitialisation d’un mot de passe utilisateur est simple. Tout ce que vous aurez à faire est:

  • Allez dans l’onglet utilisateur
  • Sélectionnez l’utilisateur dont vous souhaitez réinitialiser son mot de passe
  • À la ligne «Nouveau mot de passe», cliquez sur générer un nouveau mot de passe
  • Cochez la case sous le champ « Nouveau mot de passe » pour envoyer le mot de passe généré à l’utilisateur, ou
  • Saisissez un mot de passe que vous souhaitez ajouter.

5- Utilisez la WP-CLI (interface de ligne de commande)

le WP-CLI est également un excellent outil qui peut vous aider à gérer facilement votre site Web WordPress. Pour l’utiliser pour réinitialiser un mot de passe, procédez comme suit:

  • Accédez à votre répertoire d’installation et tapez la commande WP user list. La ligne de commande affichera tous les utilisateurs
  • Mettez ensuite à jour le mot de passe utilisateur à l’aide de la commande WP user update 1 –user_pass = New password. Où 1 est l’ID utilisateur et Nouveau mot de passe est le nouveau mot de passe.

6- Utilisez le script de réinitialisation d’urgence du mot de passe (pour le mot de passe administrateur)

Pour utiliser le script de réinitialisation du mot de passe d’urgence, vous devez connaître le nom d’utilisateur de l’administrateur. Si vous remplissez la condition, vous devez procéder comme suit:

  1. Copiez le script d’urgence de Script de mot de passe d’urgence et placez-le dans un fichier appelé Emergency.php à la racine de votre installation WordPress (le même répertoire qui contient wp-config.php).
  2. Dans votre navigateur, ouvrez https://yourwebsite.com/emergency.php.
  3. Saisissez le nom d’utilisateur de l’administrateur et le nouveau mot de passe, puis cliquez sur Options de mise à jour. Vous verrez un message sur l’écran confirmant le changement de mot de passe. Vous recevrez un email de confirmation.
  4. Une fois que vous avez terminé, supprimez urgence.php de votre serveur. Veuillez ne pas le laisser sur votre serveur, car quelqu’un d’autre pourrait l’utiliser pour changer votre mot de passe.

Conclusion

Il n’y a aucune raison pour vous de sortir du stock de votre site Web WordPress. Pour réinitialiser un mot de passe WordPress, vous pouvez utiliser l’approche la plus simple pour accéder à votre courrier électronique ou des options avancées. Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné pour vous, nous serions heureux de vous aider gratuitement. Envoyez-nous un e-mail et nous vous contacterons.

Lectures recommandées

 

Lire aussi

Abonnez-vous pour recevoir nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

X