Voulez-vous améliorer la conversion de votre site web? Dans cet article, nous vous proposons des étapes pour y arriver. Vous avez le désir de convertir ou de transformer vos visiteurs en potentiels clients/prospects et même en clients véritables ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article vous aidera dans ce sens.

Le but de cet article est de vous munir des techniques et astuces nécessaires pour une bonne conversion sur le web de vos visiteurs en potentiels clients et même en clients.

Pourquoi la conversion de votre site web doit être votre priorité?

La finalité de tout site Internet est de faire des ventes, donc en gros c’est de convertir tout visiteur en potentiel acheteur. Dans le jargon marketing cela s’appelle la conversion sur le web.

la conversion de votre site web est un élément clé et central de l’activité marchande et marketing sur internet. La conversion peut se définir comme étant le fait qu’un visiteur ou que le destinataire d’une campagne accomplisse l’action recherchée.

Ainsi, il y a conversion lorsqu’un visiteur se transforme en prospect ou qu’un prospect se transforme en client.

Être en mesure de faire des ventes demander une planification et la mise en place d’un ensemble de processus qui vont pousser vos visiteurs à vous laisser leur information ou à  passer à la caisse. Dans cet article nous allons vous donner cinq (5) conseils majeurs qui peuvent vous aider dans ce sens.

Conseils pour améliorer la conversion de votre site web

Il existe plusieurs moyens pour convertir ses visiteurs en potentiels clients. Ci-dessous quelques conseils.

Conseil No 1 – Installer un chat en direct sur votre site Web

Le premier conseil est d’installer un Chat en direct sur votre site web.

C’est quoi un chat en direct ? Encore appelé cliquer pour converser, c’est une solution d’engagement client en temps réel. Grâce à un moteur de ciblage comportemental et de filtrage, il permet de gérer des interactions en temps réel. Aussi, d’accroître le taux de conversion et d’optimiser la fidélisation et la satisfaction cliente. Le Chat en direct se présente sous la forme d’une fenêtre de Chat, disponible pour les visiteurs d’un site internet pouvant être conseillés par un conseiller de la marque.

Le chat est devenu incontournable en commerce électronique.  Le taux d’utilisation de cette solution a fortement connu une hausse depuis quelques années de par sa rentabilité.

Il existe de nos jours plusieurs types de Chat en direct. Certains des Chats en direct sont dotés d’un système d’intelligence artificiel qui débute la conversation une fois que le visiteur est sur le site Web.

Cela pourrait pousser vos visiteurs à poser des questions s’ils sont perdus ou bien à naviguer facilement sur votre site Web. Dans ce cas, vos clients et vos prospects obtiennent immédiatement des réponses à leurs questions et se sentent rassurés.

Ce type de chat en direct est  comme un accompagnateur des visiteurs et permet ainsi de les retenir un peu plus longtemps sur votre site Web. Cependant la demande d’achat en ligne est alors facilitée et le taux de transformation augmente en conséquence.

Conseil No 2 – Simplifier le processus de commande.

Le processus de commande ou d’achat, est ensemble des opérations qui permettra à votre entreprise de disposer de biens et de services nécessaires à son activité.

Plus votre processus de commande est complexe, moins les clients pourront aller au bout de leurs commandes. Plutôt que de demander à vos visiteurs de remplir des tonnes de documents, vous pourrez vous limiter à l’essentiel. Ainsi, un client voulant faire une commande pourra le faire plus facilement. Ceci limitera ses chances d’abandonner la commande pour aller ailleurs. Vous pouvez par exemple : retirer la navigation superficielle, pensez à la livraison gratuite, accepter plusieurs types de paiement, afficher une bonne page de confirmation de commande, etc.

Conseil No 3 – Rassurez vous qu’il y a une continuité entre les informations

La continuité dans les informations est un facteur clé dans les sites de vente en ligne. De plus ce facteur est déterminant pour les clients au moment de payer pour leurs commandes. Rassurez-vous qu’il y a une continuité entre les informations sur votre site et les plateformes externes.

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir un produit à 50 $ sur Facebook ou Google et se rendre compte que c’est 75 $ sur le site. Ceci contribue à décourager le client vers votre site.  Vous devez à tout moment vous rassurer que vos prix promotionnels restent les mêmes au moment des commandes. Également, vous devez vous rassurer d’enlever les prix promotionnels à la fin de vos campagnes marketings, pour ainsi éviter toute ambiguïté pour les clients.

Conseil No 4 – Analysez la performance de vos pages.

Les millénaux veulent toujours des services de plus en plus rapides et ne resteront pas sur un site Web très lent. Un site Internet lent n’encourage personnes à y rester. Vous pouvez utiliser GTmetrix pour la performance. GTmetrix est un outil d’analyse permettant d’identifier tous les éléments des différentes pages web qui ralentissent la vitesse de chargement d’un site et Lucky Orange (le logiciel de web Analytics, permettant de comprendre les raisons de la non-conversion de certains visiteurs) pour avoir une idée du mouvement des visiteurs sur votre site.

Une autre façon d’améliorer la performance de vos pages est de faire une optimisation SEO (Search Engine Optimization) des descriptions des produits qui y sont présents. Note : Vous pouvez chercher des articles sur l’optimisation SEO dans notre blog. SEO – Optimisation pour un meilleur positionnement

Conseil No 5 – travaillez l’ergonomie de votre site.

L’ergonomie web est la mise en œuvre d’un ensemble de règles pour concevoir un site facile d’utilisation, où l’information est aisément accessible.

De nos jours, la majorité des applications et plateformes de commerce en ligne doivent s’adapter mobile. Car plus de 70% des visiteurs utilisent les téléphones et tablettes. Ainsi si votre site Web n’est pas adapté mobile, vous aurez du mal à garder la clientèle jeune. Aussi, vous perdriez certainement en nombre de ventes. Car développer un site web adapté au mobile consiste à saisir toutes les opportunités. Ainsi que surmonter les contraintes des appareils mobiles pour proposer l’expérience la plus efficace et la plus satisfaisante aux utilisateurs.

Un site web adapté aux mobiles permet d’améliorer la visibilité sur Google.

Conclusion

Si vous suivez ces cinq (5) conseils basiques, vous serez capable de maintenir une conversion élevée de vos visiteurs en clients. Également, ceci réduirait le taux de rebond observé sur votre site internet.

C’est tout ce que j’avais à partager avec vous aujourd’hui. Si vous avez aimé n’hésitez pas à laisser votre commentaire. S’il vous plait partagez pour permettre aux autres d’en profiter. Passez une excellente journée !

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