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10 astuces pour créer un site web qui se distingue

Il existe des nombreux de site. Chaque jour on crée encore de nouveaux sites que ce soit professionnels ou boutiques en ligne. À cet effet, il est indispensable de créer un site différent des autres pour pouvoir attirer plus de trafic sur le site. Dans cet article, nous allons illustrer dix conseils qui vous permettront… Continue reading 10 astuces pour créer un site web qui se distingue

Il existe des nombreux de site. Chaque jour on crée encore de nouveaux sites que ce soit professionnels ou boutiques en ligne. À cet effet, il est indispensable de créer un site différent des autres pour pouvoir attirer plus de trafic sur le site. Dans cet article, nous allons illustrer dix conseils qui vous permettront de créer un site web qui se distingue de vos concurrents.

10 astuces pour créer un site web qui se distingue

 

Astuce #1 : Connaissez votre cible

Créer un site web nécessite d’élaborer un plan de primer bord. Pour un site qui se distingue, faites une étude sur votre cible. Si vous avez déjà opté pour la création d’un site web, il est bien de définir votre cible. Elle vous permettra de savoir quel type de contenu utiliser et comment vous adressez. Par exemple, si vous voulez un site de lingerie féminin, votre cible primaire sera automatique les femmes et la cible secondaire sont les hommes. À cet effet, vos contenus doivent être plus féminins que masculin.  Alors, il est toujours très important de connaître bien sa cible.

Étapes pour étudier votre cible

Il existe quelques étapes pour identifier votre cible. Notamment :

  • L’analyse de votre offre. Connaissez d’abord vos produits. Identifiez à quels besoins ils peuvent répondre, cette offre s’adresse-t-elle à des professionnels u des particuliers, etc. alors, connaître ce que vous proposez facilitera la compréhension à qui il s’adresse.
  • Différencier vos clients. Si vous avez une entreprise en ligne et physique, vous devez connaître vos clients client online et offline.
  • Récolter des données sur votre cible. Il est recommandé d’avoir certaines informations sur votre cible, car ces informations seront utilisées pour segmenter cette cible. Par exemple, pour la cible online, vous pouvez avoir besoin des informations telles : leurs comportements en ligne (les pages visitées, le temps de visite, le taux de clics, le click-tracking), le contexte de connexion et l’origine du trafic (moteurs de recherche utilisés, réseaux sociaux, mobile ou pc, etc.). Pour la cible offline, vous devez savoir
  • Segmenter vos clients. À ce niveau, vous devez classer vos clients selon les caractéristiques sociodémographiques, (sexe, âge, statut familial) psychologique (style de vie) et leurs comportements d’achats.
  • Identifier leurs besoins et leurs attentes. Cette analyse de besoin et d’attentes de votre cible vous permettra d’avoir les résultats de conversion à long terme.

Astuce #2 : Utilisez un Template responsive

Un site distinguer est celui qui utilise un template responsive. C’est un template qui permet de faciliter l’affichage du site sur l’écran de n’importe quel support. Par exemple sur ordinateur, Smartphone, tablette, etc.

L’importance d’un thème responsive ?

Le thème Responsive joue un grand rôle dans le référencement naturel de votre site web, car Google met en avant les sites qui ont une pluralité de représentation. Notez que l’algorithme Google Mobile Friendly est l’index principal de référencement des sites. Adapter son application avec le thème responsive est important pour le référencement naturel et aussi pour le référencement à travers les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver les thèmes responsive sur le site officiel de Template tels que Wix, Bootstrap, WordPress, etc.

Quelles sont les recommandations lors du développement ?

Pour réussir le développement d’un site web, il y a certaines choses que vous devez prendre en considération.  Ci-dessous quelques recommandations :

  • Commenter son code : lors du développement, il faut prendre le temps de faire des commentaires sur les différentes parties des codes que vous utiliser. Ces commentaires aideront à mieux savoir ce que vous faites dans le code.
  • Choisir un hébergeur compétent : pour choisir votre hébergeur, il y a de nombreux  paramètres à prendre en compte. Principalement, le prix et les aspects techniques. Vérifier également son support s’il est de bonne qualité.
  • Faire des sauvegardes de son code : vous pouvez  sauvegarder vos codes pour pourvoir l’utiliser ultérieurement. Il ne concerne pas uniquement les CSS, mais aussi, les éléments d’interface communs et des éléments de tests standards tels que les images de taille variables, textes, pdf, etc.
  • Choisir la solution (langage de programmation) adaptée au problème : si vous voulez réussir le développement de votre site web, il faut avoir une bonne compréhension du langage de programmation que vous souhaitez utiliser. Informez-vous avant sur le langage avant de l’installer sur le site.
  • Vérifier la sécurité : il y a parfois des failles de sécurité comme le spam, et le vole de données par exemple. Il est donc primordial de protéger les données de vos utilisateurs en faisant des mises à jour et en vérifiant les plugins ajouter sur le site.
  • Paiement en ligne :  si vous développez un site e-commerce, il est recommandé de comprendre les besoin avant de vous lancer pour éviter de perdre le temps. Vous devez vous poser quelques questions avant de vous lancer dans la conception du site. Les questions comme : quels sont les modes de livraisons ? quel est le montant des taxes ?
  • Effectuer des tests : pendant la création d’un site web, vous devez faire des test après chaque étape, car vous pouvez faire des erreurs et c’est uniquement ces test qui vous permettront de savoir où se trouve le problème.

Astuce #3 : Optimiser le site pour le référencement naturel

Il ne suffit pas seulement d’avoir un site web, mais également de pouvoir le positionner sur les moteurs de recherche. Pour chaque contenu et page, il faut les optimiser quelques éléments importants pour avoir plus de visibilité. Par exemple, optimisez les URLs, les mots clés, les titres et balises HTML, le temps de chargement de vos pages, mettre à jour vos articles courts, etc. Ces éléments. Notez que l’optimisation change en fonction du site et de son environnement. Alors, pour avoir un site web distingué, il faut bien travailler sur le référencement du site.

Quelques conseils pour optimiser le SEO d’un site

  • Optimiser vos Urls
  • Optimiser vos titres et balises html

Les titres et les métadescriptions doivent susciter l’envie aux internautes de cliquer sur vos articles. Pour votre SEO, vous pouvez placer les mots clés dans vos titres h2, dans les attributs alt des images et les liens.

  • Optimiser le temps de chargement de vos pages

L’idéale, c’est d’avoir des pages qui ont un temps de chargement rapide, car si le chargement de vos pages est lent, les internautes risquent fuir votre site. De plus, Google pénalise les sites trop lents. Alors, pour être bien référencé, il faut améliorer le temps de chargement de vos e réduisant le poids de la page.

  • Mettre à jour vos articles

Si vous avez un site et que vos articles sont très courts, il est préférable de les améliorer, car pour vos contenus peuvent affecter votre SEO. Rédigez des contenus long et pertinent

  • Générer des Backlinks

Les Backlinks sont importants pour améliorer votre référencement naturel. Utiliser des Backlinks montrer à Google à quel point votre site est intéressant et populaire.

  • Utiliser Google Analytics et Google search console

L’utilisation de Google Analytics pour le SEO de votre site permet d’avoir des statistiques pertinentes et précises. Il aide à comprendre qui est votre audience, son comportement, l’acquisition du trafic, le taux de conversion. Cependant, Google search console améliore de très nombreux critères. Il observe aussi la manière dont Google indexe votre site web, et aussi la performance de vos mots-clés.

Astuce #4 : Créer un contenu efficace

La qualité de votre contenu est très importante pour un site et la visibilité d’une entreprise. Pour avoir un site différent des autres, il faut que votre contenu soit pertinent, ils doivent avoir minimum 1000 mots, car ces contenus ont un rôle à jouer dans le référencement des pages de votre site.

Le contenu web est une donnée textuelle qui permet aux moteurs de reconnaître le texte, et aussi les balises méta, titre et alt.

Pour créer un contenu de qualité, suivez ce lien https://www.prositeweb.ca/contenu-de-qualite/

 

Astuce #5 : Apprenez à utiliser des liens internes et externes

Un lien interne est un lien vers une autre section de la même page Web ou vers une autre page du même site web ou domaine. Par contre, un lien externe est un lien qui dirige vers une page qui n’appartient pas au même domaine ou site web. Pour ne pas perdre vos visiteurs, rassurez-vous qu’en cliquant sur ces liens, ils pourront s’ouvrir dans un autre onglet. En utilisant cette astuce, vous allez constater que votre site est différent des autres, car certain site ne rajoute pas des liens externes comme interne.

 

Astuce #6 : Ajoutez les informations de contact sur votre site

Une autre astuce très importante pour vous distinguer des autres sites, est de renseigner vos informations de contact sur le site. Nombreux sont ces sites qui n’ajoutent pas ou alors oublient de mettre leurs informations de contact. Comme exemple, si vous avez un site e-commerce, et vous n’avez pas des informations de contact, ceci fera fuir les visiteurs, car ils penseront que vous n’êtes pas sérieux.

 

Astuce #7 : Parlez des sujets qui vous passionnent

De plus, pour pouvoir avoir un site différent, rédigez des contes avec des sujets qui vous passionnent. Il n’y a rien de plus beau que de voir quelqu’un qui maîtrise un sujet. Soyez toujours honnête dans vos rédactions. Ainsi, vos lecteurs resteront fidèles à votre site web.

 

Astuce #8 : Ajouter une image

Pour chaque article, notez qu’il faut toujours ajouter une image qui sera mise en avant. Cette image doit être très attirante pour capter l’attention des internautes. Aussi, ajoutez soit une image, une vidéo etc dans vos articles pour rendre la lecture plus intéressante et par conséquent, il augmentera le trafic sur votre site web. Certains sites n’utilisent pas les images dans leur contenus, pour créer donc un site web distingué, le conseil, c’est d’ajouter des images à vos contenus et en mise en avant.

 

Astuce #9 : Utilisez un CMS

Le CMS (content management system) est Un système de gestion de contenu qui permet de créer et modifier facilement un site, un blog ou une application mobile. Il est avantageux d’avoir un cms sur votre site, car il produit facilement du contenu optimisé pour le SEO. De plus, ce logiciel renforce la sécurité de votre site.

Quelques CMS recommander pour votre site  

Il existe plusieurs types de gestionnaire de contenu pour votre. Voici quelques-uns les plus utiliser.

Astuce #10 : Utiliser de bons plugins

Un plugin est un logiciel ajouté à un site permettant de compléter et d’améliorer les fonctionnalités d’un site. Notez que certains plugins peuvent être incompatibles avec le cms existant sur votre site. C’est pourquoi, il faut prendre les temps de lire toutes les informations nécessaires sur le plugin avant de l’installer.

Les plugins ont plusieurs fonctionnalités telles que : traduire un site en plusieurs langues, optimiser le référencement naturel, gérer les liens cassés, optimiser des photos, analyser le trafic, etc.

En utilisant des plugins sur votre site, vous maquez la différence avec d’autre site qui n’ont qu’une seule langue par exemple.

Pour retrouver des plugins, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site officiel de WordPress. WordPress a une large variété de plugins que ça soit pour les sites professionnels ou e-commerce.

Conclusion

Avoir un site web différent et distingué est un travail qui se prépare en avance. Il existe plusieurs façons de créer un site web distingué, mais nous avons sélectionné les plus importants qui vous aideront. Si après lecture de cet article, vous avez toujours des difficultés, vous pouvez éventuellement nous contacter pour plus de conseils.

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